Thursday, March 17, 2011

Expo West suite...


.....à l'ouverture de la section exposition de cette rencontre je reste bouche-bée.... 5 salles couvrant chacune un terrain de football.... De la machinerie, aux entreprises d'ingédrients et l'immense présence au niveau des suppléments alimentaires!!! Je ne sais plus ou donner de la tête! Les conférences données en parallèle à l’exposition m’ont fait beaucoup apprendre sur les médecines alternatives associées aux produits naturels et j’ai pu converser avec des docteurs dont les recherches portent sur la biochimie de molécules extraites de plantes. L’un des constats les plus prenant que je tire de cet exposition est probablement la diversité des produits offerts sur le marché américain versus le canadien. Est-ce notre législation qui est trop stricte ou celle américaine qui est trop lousse avec leur GRAS (generally reconized as safe). À ce titre j’ai rencontré beaucoup de compagnies pour lesquelles les problèmes de législation au niveau de l’étiquetage et de la langue pouvaient causer problème, ce qui nuit à l’expansion de cette industrie au Québec.  Il y a la une opportunité incroyable pour les entreprises conseille du Québec qui veulent travailler en parteunariat avec les industries américaines qui voudraient s'implanter ici afin de les aider dans leur démarche.  En général. j’ai pu discuter avec quelques gens de l’industrie québécoise sur le développement de notre industrie lors de rencontre de réseautage ce qui m’a permis de cibler certains points à prendre à considération pour diversifier cette économie à l’échelle québécoise. Mais bon finalement, ceux pour lequel il est déjà difficile de se retrouver dans les produits déjà offerts sur le marché je dis: Watch ou! On n'a encore rien vu ici au Québec!!! D'ici peu arrivera les Costco de produits organiques et naturels à l'emballage biodégradable!

No comments:

Post a Comment